La peinture minérale Fusion : mode d'emploi par les pros Juneau!
Nous vous partageons nos recommandations pour l'application de la peinture minérale Fusion avec une couleur de base et une couleur dominante.
Préparation
- Retirer la quincaillerie
- Nettoyer au TSP et rincer à l'eau
- Sabler, papier 120
- Appliquer au besoin du ruban cache sur les zones à protéger
Application
- Appliquer une première couche de votre couleur de base
- Si une deuxième couche s'avère nécessaire, prévoir 2-4 heures de séchage entre les couches.
- Sabler 180-220 entre les couches
- Appliquer une première couche de votre couleur dominante. Suivre les mêmes étapes que la couleur de base (2-3) si une deuxième couche est nécessaire
Effet usé
Pour un effet d'usure, frotter la surface avec un chiffon légèrement humide, aux endroits stratégiques. Ne tardez pas trop pour faire l'usure: La peinture minérale Fusion devient très dure en séchant. Vous pouvez également utiliser un tampon à récurer ou un papier sabler si la surface a trop durci.
Finition
Dans le cas d'une finition à la cire ou à l'huile, attendre au minimum 4 heures. Si vous choisissez de vernir votre surface, attendre au moins 24 heures.
Dans tous les cas, deux ou trois couches de finition augmenteront la résistance.
Visitez notre blogue pour en connaître plus sur l'application de la cire!
Nettoyage
Assurez-vous de nettoyer rapidement vos pinceaux à l'eau et au savon doux. N'oubliez pas les cannelures de votre contenant car en séchant, la peinture durcira et compliquera la réouverture du pot.
Si vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de votre projet...N'hésitez pas à vous inscrire à un atelier libre de l'Atelier de Finition Juneau.