Comme son nom l’indique, le Nu-lustre 55 fait l’équivalent de 55 couches de vernis.Le nu-lustre 55 peut être employé pour divers projets.
Que ce soit pour laminer une toile ou un casse-tête ou pour vous faire un comptoir de salle de bain! Bref, cette résine d’époxy donne de magnifiques résultats et est relativement simple à appliquer.
Nu-Lustre 55, le mode d'emploi
Dans la boite, le produit se présente en deux parties. Il est important de bien mélanger en parts égales la partie A et la partie B en brassant vigoureusement pendant environ 5-10 minutes.
Suivez-nous sur notre Page Facebook
Le durcissement du produit est dû à la réaction chimique entre les deux produits inclus dans la boîte. Plus vous mélangez une grande quantité de produits à la fois, plus la solution durcira rapidement. Vous aurez donc moins de temps pour la travailler. D'ailleurs, le produit devient chaud lorsque'il commence à durcir.
Éliminer les bulles lors du brassage
C’est un produit qui a tendance à faire des bulles lors du brassage. Voici quelques conseils pour diminuer la quantité de bulles.
Avant de mélanger les deux parties, déposer le contenant avec un bouchon blanc (partie appelée résine) dans un bol d’eau très chaude pendant 5 minutes.
Pour enlever les bulles dans le produit une fois posé sur la surface, il vous faut un chalumeau ou votre propre souffle pour que le gaz carbonique qui s’en dégage les dissolve.
Pour éviter de faire cette étape, il vous suffit d’appliquer le produit en plusieurs couches minces plutôt qu'une seule couche épaisse. Pour ce faire, utilisez un pinceau en soies naturelles. Prenez soin de bien laisser sécher le produit entre les couches, soit environ 6 heures.
L'autre avantage de cette méthode est qu'elle vous évite de mélanger une trop grosse quantité de produit qui durcirait très rapidement et ne vous laisserait pas le temps de travailler.
Faciliter l'application
Un autre truc aussi pour aider à l'étalement du produit, outre le chauffage au chalumeau, est de mettre le mélange dans un bain-marie afin de le réchauffer doucement avant de le poser sur la surface. Le produit se ramollit et devient plus facile à étendre.
Il est possible de sabler entre les couches en prenant soin de nettoyer la poussière de sablage avec de l’hydrate de méthyle. Vous devez ensuite appliquer une autre couche pour retrouver le fini très lustré.
Tester la surface
Il est toujours préférable de faire un test au préalable pour s’assurer que le produit soit compatible avec la surface à traiter.
Le produit fera un beau fini brillant sur toutes les surfaces et lorsque appliqué sur le bois, il lui donnera un aspect de bois mouillé.
Outils nécessaires
-
- Deux tasses à mesurer
-
- Un bâton pour brasser
-
- Un pinceau en soies naturelles
- Du ruban à masquer pour délimiter les endroits à couvrir
- Une spatule pour étaler le produit en cas de couche épaisse
- Une toile pour mettre sous votre projet
Le Nu-Lustre 55 se décline en plusieurs formats afin de s'adapter à tous types de projets.
Vous avez un projet d'extérieur à faire?
Le fini Nu-Lustre 57 est expressément conçu pour résister aux rayons UV. C'est donc le produit qu'il vous faut pour votre dessus de comptoir extérieur.
Surfaces intérieures exposées à la chaleur
Nous vous proposons le Nu-Lustre 66 qui vous permettra de conserver sa clarté malgré les plats chauds déposés dessus.
Pour en savoir plus sur le produit, n’hésitez pas à nous contacter ou venir nous voir en magasin!