Les débuts de SICO
Saviez-vous que les débuts de la compagnie SICO et de ses fameuses peintures se sont faits dans un sous-sol à l'aide d'une vieille laveuse transformée en mélangeur? Vous voulez connaître la recette secrète? Bien mélanger ensemble de la térébenthine avec de l'huile de lin et du blanc de plomb! La composition de la peinture dans ce temps-là était moins élaborée et pas mal plus nocive que les produits d'aujourd'hui qui sont plus écologiques et performants que jamais.
Les débuts de la compagnie remontent en 1937 quand Arthur Sicard qui fabriquait de la peinture dans son sous-sol pour entretenir ses nombreux blocs à logement, a vendu ses actifs pour 1400$ à Marcel Deslauriers et Roméo Fillion. Le nom SICO provient de SI pour SICARD et CO pour le nom de la conjointe de M. Sicard, Corbeille.
Les premiers clients SICO
Juneau, entreprise de peinture établie à Québec depuis 1919, a commencé à distribuer les produits SICO dès 1937. C'est donc depuis le tout début que Juneau est devenu une fière partenaire! Le partenariat entre nos deux entreprises se poursuit depuis plus de 80 ans. À noter que Juneau fêtera ses 100 ans d'existence en 2019.
Visionnez la vidéo rappelant les débuts de la compagnie
Dans cette vidéo produite pour les 75 ans de la compagnie, les pionniers nous rappellent toutes les innovations entreprises qui ont fait de SICO un des fleurons de l'entrepreneuriat du Québec. Dès leurs débuts, les fondateurs de SICO Ltée ont innové tant au niveau des produits que de leur mise en marché. C'est grâce à ces innovations que SICO a réussi à augmenter sans cesse ses parts de marchés et à rester une des favorites des Québécois.
Avez-vous la vidéo sur l'enregistrement du jingle de SICO avec Gregory Charles et 1834 voix du Québec? Cliquez ici!
Et le produit final se trouve ici!
Tous les produits SICO sont disponibles dans nos deux magasins
C'est donc avec fierté que Juneau peut afficher,