Un projet avec du brou de noix
On aime le brou de noix alors nous faisons beaucoup de projets avec du brou de noix. D'abord, on s'est fabriqué un panneau en planches de pin qu'on s'était amusé à abîmer avec toutes sortes d'outils allant du pic à la scie à fer en passant par l'x-acto. Une fois monté, on a passé un petit coup de papier sablé.
Ensuite, vient l'étape du vieillissement du bois que l'on a fait à l'aide du brou de noix et un peu de peinture noire délayée avec de l'eau.
Le brou de noix est très facile à utiliser. Au départ, c'est une poudre et on n'a qu'à le délayer dans de l'eau tiède afin d'en faire une teinture d'un beau brun. L'intensité de la couleur dépendra de la concentration qu'on aura utiliser dans notre recette.
Lorsque l'on utilise pour la première fois, je recommande toujours de tester sur une partie peu apparente de notre pièce ou sur un autre morceau de bois carrément. Pour avoir la couleur que ça donnera au final, il vaut mieux poser le fini tel que l'huile comme dans notre présent projet, de vernis ou encore une cire. La vraie couleur se révélera alors.
Et maintenant, place à l'amour!!
Une fois nos lettres tracées à l'aide de ruban à masquer, nous les colorons à l'aide de la peinture craie-argile d'American Paint Company de la couleur Home Plate. Du Fireworks Red pour le coeur!!
Nous nous servons des petites pyramides de la compagnie Richard pour surélever notre projet et nous permettre de travailler le pourtour.
Un peu de sablage pour accentuer l'effet d'usure...
On ajoute de la couleur et de la chaleur avec la finition à l'huile Livos de couleur noyer.
Love, love, love... chez Juneau.ca!!
Retrouvez-nous sur Pinterest pour voir tous les résumés de nos tutoriels en images
Juneau, votre expert en peinture et décoration plein d'idée depuis 100 ans!