Teinture DEC Sansin
SANSIN DEC
Le revêtement naturel pour le bois DEC de Sansin est une teinture pénétrante à base d’eau fortifiée à l’aide de résine d’huile (émulsion) hydrofuge, qui offre protection UV et un excellent pouvoir respirant.
La teinture Sansin DEC est efficace sur les terrasses, patios, quais, tours de piscine et les endroits plus propices à l’humidité.
Son aspect mat le rend moins glissant quand il est mouillé. Pour ceux qui préfèrent un fini satiné, il est possible d’ajouter une couche de SDF clair sur le DEC afin de à votre surface un léger lustre plus facile à entretenir.
Son pouvoir couvrant est d’environ 250 à 300 pieds carrés par couche. Deux couches sont requises afin de donner le maximum de protection.
Le temps de séchage entre les couches est de 24 heures, bien qu’il soit sec au toucher avant ce temps.
La durabilité moyenne est de 3 à 5 ans selon l’usure et l’exposition au soleil. Sansin offre une panoplie de couleurs avec un choix de plus de cent couleurs offertes !
Mode d’emploi
- Éliminer tout contaminant et saleté sur le bois à l’aide d’eau et de nettoyant et conditionneur pour bois au moins 3 jours avant la pose du produit
- Il faut s’assurer que le bois est au sec depuis 48 heures précédant la pose du produit.
- Sabler le bois mécaniquement à l’aide d’un papier à sabler de grosseur 60 à 80 dans le sens du grain de bois pour bien ouvrir les pores, moins de 24 heures avant la pose du produit, idéalement juste avant.
- Enlever la poussière avec un balai ou une balayeuse
- Badigeonnez à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse la teinture sur le bois, une première couche généreuse, dans le sens du grain du bois
- Laisser sécher un minimum de 24 heures
- Appliquer une deuxième couche moins généreuse pour assurer un joli fini de surface
- Laisser sécher 24 heures
Trucs utiles à savoir :
La température ambiante doit être supérieure à dix degrés Celsius (jour et nuit) et inférieure à 25 degrés pendant les 24 heures de séchage pour assurer une performance maximale.
Ne pas poser le produit directement au soleil. Si la surface est trop chaude, la teinture pourrait cuire sur la surface au lieu de pénétrer en profondeur.
Il faut s’assurer de surveiller la météo pour éviter une pluie pour une période de 24 heures suivant la pose des deux couches. S’il y a risque de pluie, couvrez votre surface d’une bâche lorsque le produit est sec au toucher. Ne pas oublier de retirer la bâche une fois le risque de pluie passé afin de laisser sécher le produit à fond.
On ne doit jamais négliger le sablage, c’est l’étape la plus importante pour la réussite du projet. N’ayez crainte, il n’y a aucun danger à trop sabler !
Si la surface à traiter est très grande, divisez le projet en section, pour vous assurer la porosité maximale du bois en posant la teinture le plus rapidement possible après le sablage.